Copé, Morano et Royal élus « têtes à claques » de l'année

Politiques, artistes ou sportifs, les gagnants du sondage paru cette semaine dans VSD ont un point commun: les Français les trouvent particulièrement agaçants.
Ils font la une de l'actualité et pourtant, les Français ne les supportent pas! Le magazine VSD vient de publier les résultats de son sondage annuel sur les personnalités les plus agaçantes de 2012, et en cette année présidentielle, ce sont les politiques qui en prennent le plus pour leur grade.
Ils sont de loin les têtes à claques des Français. «Parmi les dix-huit hommes et femmes politiques testés dans cette étude, dix agacent plus d'un répondant sur deux, ce qui conduit à un «taux d'agacement» moyen de 52% dans cette catégorie», souligne l'institut Harry Interactive qui a mené ce sondage.
Jean-François Copé arrive largement en tête du classement avec un taux d'agacement de 81%, soit 24 points de plus que l'an passé! Suivent l'ancienne ministre UMP Nadine Morano (68%), et l'ex-candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal (63%).

Taxation des Français de l'étranger : Cahuzac en remet une couche !

Jérôme Cahuzac.En pleine polémique sur l'exil fiscal du comédien Gérard Depardieu, le gouvernement a avancé jeudi l'idée de taxer en France les expatriés, un concept qui avait déjà été esquissé pendant la campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy. Interrogé au Sénat, le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a évoqué cette idée comme une "piste". Lire l'article du Point.



Gérard Depardieu, nouvelle agence de notation ?

L'installation de Gérard Depardieu en Belgique a étonné. Son choix a été généralement dénoncé comme petit bourgeois. En réalité ses motivations sont peut-être plus complexes. Mais quelles qu'elles soient , il serait prudent de prendre en compte ce nouveau signal envoyé à notre pays. A côté des agences de notation, le jugement des personnes a aussi son importance.  Lire l'article


Lettre ouverte du « minable » à Ayrault

Gérard Depardieu Dans une lettre adressée à Jean-Marc Ayrault, «Premier ministre de monsieur François Hollande», l’acteur phare du cinéma tricolore, explique les raisons de son départ et sa décision d’abandonner la nationalité française. Il n’a pas supporté que le chef du gouvernement le traite de «minable».  
Dans sa lettre que Le Journal du Dimanche publie, l’acteur réplique sèchement au Premier ministre. Dans son style inimitable,  Gérard Depardieu, l'acteur aux 170 films et aux deux César, se défend et crie ses vérités sur sa vie et sur la France. Lire la lettre de Gérard Depardieu publiée par le Journal du Dimanche

Haro sur le Galut !

Yann GalutUne fois de plus, les Français de l'étranger sont montrés du doigt par la gauche ! 
Mardi soir, un député PS connu pour sa rage taxatoire, Yann Galut, sorte de Robespierre au petit pied, a benoitement proposé de créer un impôt pour les Français de l'étranger – et tant qu'il y était – la déchéance de leur nationalité de ceux qui ne le paieraient pas ! Rien de moins.
Petit rappel à l'ordre de son président de groupe (PS) à l'Assemblée nationale ? Que nenni ! Bruno Le Roux s'est dit au contraire prêt à en discuter...
Pour être honnête, on doit bien constater le calme plat du côté de la droite et du centre sur cette question. Pas de tollé, pas un mot de protestation, rien. 
C'est dire dans quelle estime ils nous tiennent, nos politiques métropolitains. On les entend déjà : «Ils n'ont qu'à payer, ces planqués de l'étranger, ces mauvais citoyens qui fuient l'impôt hexagonal» (alors que souvent l'expatrié lambda en paie davantage dans son pays de résidence !).
Merci Gégé, en t'installant en Belgique, tu nous as fameusement aidés, nous les membres de cette grande famille de l'expatriation.

Pour le ressenti de cette proposition par Arnaud Minier, Français lambda vivant en Belgique, lire sa lettre ouverte à M. Galut.
Pour les aspects pratiques d'une telle réforme, lire l'excellent article d'Atlantico, qui souligne que le but poursuivi par le sieur Galut est avant tout idéologique et que les obstacles juridiques sont quasiment infranchissables.


 

La une de Libé : 100 % humour bruxellois

Le titre de l'article sur Valérie Trierveiller n'est pas piqué des vers non plus (toujours en version humour bruxellois pur jus)


Votre élu AFE présent à la Journée Défense Citoyenneté

Le 28 novembre 2012, une JDC (Journée Défense Citoyenneté) a été organisée au lycée français Jean Monnet de Bruxelles. 263 jeunes Français venus de toute la Belgique ont pu réaliser la dernière étape du « parcours de citoyenneté ». La participation à cette JDC de militaires d’active et de réserve mais aussi d’associations d’anciens combattants, des élus à l'Assemblée des Français de l'étranger... Lire la suite et voir le reportage photos

La crise à l'UMP vue par la presse étrangère

VIDÉO – Pour les correspondants étrangers en poste à Paris, le « vaudeville surréaliste » qui se jour à la tête de l'UMP caractérise la politique française, hantée par la recherche perpétuelle du chef charismatique. Voir la vidéo